SAL St Priest Tennis

  • les liens
  • les liens
  • les liens
  • les liens

Derniers résultats

You are here: Résultats Résultats FFT

Résultats équipes FFT

Interclub Senior 2015 - SAL2 - 1ère rencontre

1ère rencontre à Pierre-Bénite hier pour l’équipe SAL2.

Les matchs se sont disputés pour moitié sur court couvert.

Damien (30/3) a débuté face un 30/2 qui ne nous a pas fait de cadeau malgré son passé d’ancien du SAL : Guillaume TAVENARD salue ses anciens co-équipiers en gagnant 6/3 6/4 face à un Damien qui a bien lutté malgré une blessure la veille lors d’un tournoi de Hand. Bilan positif malgré tout car le niveau de jeu était bien supérieur aux classements des 2 joueurs.

Parallèlement, Hoang (30/1) perfait à 30 : 6/2 6/4

Pascal n’a rien pu faire dans le 3 ème simple : 6/2 6/0.

Alexandre pas réussi à gagner le seul match en 3 sets de cette rencontre. Défaite 3/6 6/1 6/3 face à un 30, mais au moins le match était très agréable….. maigre consolation.

Les doubles nous permettaient encore d’accrocher le match nul. Si Damien et Hoang ont fait un double n°2 très sérieux face à leurs meilleurs joueurs (subtilité des « faux » classements et des poids d’équipe de double), leur victoire en 2 sets n’a pas suffi car Pascal et Alexandre sont passés complètement à côté de leur double (défaite nette 6/2 6/1)

La prochaine rencontre aura lieu au SAL le 26 Avril face à Solaize.

 

Equipe 5 : SAL contre IBM

Tenue de soirée de rigueur …

Nous étions tous « sur notre trente et un » pour recevoir les 30-1 d’IBM !

Eh oui, encore des classements bien supérieurs aux nôtres sur le papier.

En bons élèves, nous avons respecté le classement : défaite 1 / 4

Tournée des effectifs, Julien et Sébastien sont entrés dans la compétition.

(Notre maître Yoda était en retraite spirituelle cf. précédent CR)

J’ai ouvert la rencontre contre un adversaire plus rigoureux qui m’a renvoyé à mes chères études 1/6 – 0/6, malgré quelques jeux disputés que le score ne reflète pas.

Julien a souffert aussi face à un 30/1, plus de 65 ans (il y a un avenir dans le tennis !), retourneur infatigable : 1/6, 1/6.

Des beaux points de Julien pas toujours récompensés.

La fatigue se fait sentir en enchainant tournoi interne en poule et matchs de corpo (message subliminal pour les organisateurs …)

Ensuite, le double pour ne pas faire trop durer la soirée (quel bon organisateur ce capitaine !!!)

Fred et moi face aux vainqueurs des premiers simples.

Des beaux points, des prises de service adverses, mais il reste du travail : 2/6 2/6

Sébastien face à un 30-2

2/6 0/6 (pardon pour l’absence de commentaire, mais j’étais en double au même moment et j’essayais déjà de suivre des yeux la balle jaune sur notre propre court).

Enfin, le moment tant attendu de la soirée : notre « arme secrète », dissimulée derrière un petit classement (30-5) qui ne va pas le rester, mais qui permet de casser le moral de l’adversaire.

J’ai nommé Guillaume N.

Face à un 30/1 (répétition obligée), Guillaume, infatigable retourneur à la défense accomplie, a sapé le moral de son adversaire, emberlificoté dans des excuses, des changements de raquettes.

Tout le SAL 5 était derrière son champion !

L’adversaire lui était sous la pression de ses partenaires qui tous avaient gagné …

Un suspense digne de Louis la brocante …

Nous tenions enfin notre vengeance, fini le fair play ! 6/4 dans le premier, 6/1 dans le second.

L’adversaire a nettoyé le court, aussi bien en latéral, qu’en profondeur.

Pas besoin de passer la balayeuse sur le court 5 aujourd’hui, il est tout propre. MERCI Guillaume ! Tu fais faire des économies au club.

Repas sympa, le Cabernet-Sauvignon a été apprécié, ainsi que le rôti de porc aux herbes.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Rencontre SAL / Meyzieu

Difficile rencontre perdue 5/0 hier sur les terrains couverts de Meyzieu.

Nadine (n°1) et Ellis (n°4)  commencent les simples, ils sont assez vite terminés, Nadine rencontre une 15/5 et Ellis une 30/3 qui n’en est pas vraiment une…

Je joue en 2 et Christine en 3, avec la super tactique de me coller leur 2ème 15/5 afin que Christine rencontre leur 30, mais nous finissons nos matchs en même temps sur les mêmes scores, encore 2 défaites même si nous avons tout de même gêné nos adversaires.

La preuve en est lors du double, remontées comme des pendules avec Christine, nous nous apprêtons à en découdre contre leur équipe composée de ma 15/5 et d’un de leur joker venu pour l’occasion.

Nous perdons le 1er 7/6, nous les écrabouillons 6/1 dans le 2ème et nous perdons au tie-break décisif 14 à 12…

Nous sommes avant dernières de la poule.

Mais l’ambiance était sympathique et nous avons mangé de bonnes lasagnes et une super tarte aux pommes - boule vanille !

 

Départ en fanfare pour l'équipe 1 Homme en FFT

Pour cette première journée interclubs du Rhône séniors 2014, l'équipe 1 homme du SAL s'est imposé brillamment contre l'équipe 2 du TC Corbas. Victoire de Laurent face à un jeune 15/3, de Benjamin (en pleine forme !) à 15/5, de Jean Michel (quel physique!) à 30 et après un très beau match. Alex perd face à un jeune 30 prometteur avec de très beaux points dans ce match. A l'issue des simples 3/1 pour le SAL, dans les doubles, Jean Michel&Laurent s'est imposé dans le choc des générations! La paire "magique" Ben&Alex a été impériale. Au final, très belle victoire 5 à 1 pour le SAL. Bravo à l'équipe et merci à nos supporters présent à Corbas Philippe (qui va vite nous revenir, on l'espère tous), Chris (au milieu de ses travaux...) et le papa de Benj fidèle des fidèles.

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Page 1 sur 2

Flux RSS Equipe.fr

L'Equipe.fr