SAL St Priest Tennis

  • les liens
  • les liens
  • les liens
  • les liens

Derniers résultats

You are here:


4/4 pour le SAL lors de la première journée des championnats Senior Plus

Carton plein pour nos 4 equipes en ce dimanche ensoleillé, et je ne parle pas que des barbecue, des bieres et des bouteilles!!

Reste à notre equipe dames + 35 constituée par l'entente Moulin à Vent et SAL St Priest Tennis à en faire de meme des la semaine prochaine;

Vous pouvez retrouver les resultats sur 'gestion sportive',

http://www.gs.applipub-fft.fr/fftfr/frameset.do?dispatch=load

alt

liste des rencontres club, code club 50 69 0017

 

 

Coupe de france Phase 1/2 Finale, Rencontre contre ASEGF Amberieu, Victoire du SAL sans appel

Une minute de votre attention … L’Equipe SAL St Priest est en Finale de la Coupe de France

On est vraiment phénoménal , des graines de champions, on l’a fait après 5 tours effectués en Coupe de France Rhône et puis cette ½ Finale Coupe de France gagnée Mardi soir.

Un grand merci à toute l’équipe : Gilles, Serge, Damien, Pascal, Thierry, Hoang pour avoir contribué à cet excellent résultat et surtout votre combativité quelques soit la météo hivernale(des mois de janvier & Février).

Maintenant, c’est que du Bonus pour cette Finale qui se jouera à la Ligue samedi 20 Mai.

Un résumé rapide de cette rencontre :

Vous l’avez tous compris, Victoire du SAL 5/0 contre une équipe de 3 joueurs ASEGF (Association EDF)

Arrivée sur Ambérieu en Bugey en co-voiturage (2 voitures) avec le bon GPS du capitaine pour trouver les 2 courts de Tennis de cette association.

Comme d’habitude, décision de la stratégie de la gagne sur le parking voiture, qui joue en 1 en 2 !!! tout est la question.

Donc Serge démarre son simple en N°3 et Gilles en N°2 :

Serge joue un adversaire à 30/2, qui a le même jeu de fond de court que lui,  mais à la raquette près !!, c’est tout cela qui a fait la différence pour remporter son match au super Tie brake, après  avoir concédé la 1ere manche et surtout le temps de s’adapter aux rafales de vent …

Gilles sur le terrain à côté, démarre son match contre un géant (par sa taille) à 30/1, qui lui a musclé le bras en retour de service, car c’était vraiment des mines d’un serveur de 1er série, mais avec un taux de réussite d’un joueur de 4eme série (donc vous aurez compris un record de double faute). Gilles concentré dans son match, engrange les jeux et fini par faire péter les plombs de son adversaire avec des services liftés et matraque le revers de son adversaire … la stratégie quoi ! Il remporte son match en 2 Sets.

J’enchaine mon Match en N°1 contre un adversaire à 30/1 (un retraité EDF) mais non moins habile en fond de court et qui distribue sur tout le terrain. Avec un 1er set ou je suis mené 2 à 5 jeux, j’entame une remontada pour remporter ce 1er set 7/5. Une interruption au début du 2eme set pour s’occuper de l’éclairage car la pénombre arrive. Mais l’on vérifie l’adage, c’est le cordonnier le plus mal chaussé ! et pour des agents EDF, impossible de faire fonctionner l’éclairage des courts !!

Reprise du 2eme set et je reste concentré pour gagner tous les points et surtout mon adversaire commence à fatiguer après quelques longs échanges rapides. Je remporte le match en 2 set juste avant la nuit.

Ce qui nous donne la victoire de la rencontre par 3/0 et surtout nous évite de reporter cette rencontre.

Le double Damien & Gilles, avait démarré en // de mon simple, contre leurs joueurs N2 & N3. Une première partie du Double ou la concentration des joueurs du SAL est au max pour remporter la rencontre (mon match de simple n’étant pas terminé…) et il faut rester devant au score. Puis libéré par le résultat de mon simple, un match de Double qui se termine à la nuit, mais qui a été un bon entrainement pour notre équipe de Double mythique. Victoire en 2 sets et 2 points de plus pour cette rencontre.

Retour sur Lyon par l’autoroute à 22H30, après un casse-croute tout simple mais bien mérité.

A l’équipe, merci de réserver votre samedi 20 Mai, je vous tiens au courant le plus rapidement de l’organisation de cette Finale de Coupe de France et de la sélection, mais pourquoi pas faire participer 5 joueurs !

@Jean Michel : il faut commander le champagne …

 

Flux RSS Equipe.fr

L'Equipe.fr Actu Tennis